Vous êtes un entrepreneur nouveau sur un marché et souhaitez toucher une plus large clientèle ? Alors, Google Ads est fait pour vous ! Il s’agit du programme de publicité sur Internet, créé par le moteur de recherche Google, qu’on ne présente plus ! Cette régie publicitaire permet de réaliser des campagnes avec des annonces efficaces, en apparaissant tout en haut de la requête clé. Cependant, cette campagne a un certain coût. C’est pourquoi nous vous expliquons 4 avantages à utiliser Google Ads pour sa communication.

1 — Google représente le premier moteur de recherche au monde

Aujourd’hui, eux qui ne connaissent pas Google vivent sur une autre planète. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs, on ne peut pas le nier, il reste le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Les chiffres sont effarants. En effet, sa part de marché mondial s’élève à 93 %. En Europe, il est utilisé par 94 % des internautes. De manière générale, Google fait partie intégrante de nos vies. La plupart des sites vous permettent de vous connecter directement grâce à votre compte Gmail. En outre, dès lors que nous avons une question, nous allons chercher la réponse presque instinctivement chez lui. À l’heure actuelle, la présence en ligne d’une boutique devient incontournable !

Ainsi, Google indexe 30 000 milliards de pages par jour. Il visite près de 20 milliards de sites quotidiennement. Les internautes, tout pays confondu, effectuent plus de 3,3 milliards de requêtes en une seule journée dont 15 % correspondent à des requêtes jamais demandées. Ainsi, si vous souhaitez toucher la plus large audience, vous devez être sur Google !

2 — Le référencement Google Ads est immédiat

Pour être bien référencé sur Google, vous devez être patient. Vous devez indexer chaque page sur une requête-clé, qui obtient du trafic. Si Rome ne s’est pas construite en jour, il en est de même pour votre site. De plus, se positionner sur des mots-clés concurrentiels peut s’avérer presque irréalisable. Pour les nouveaux sites, le référencement payant se présente comme une option très intéressante.

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Bien entendu, vous ne devez pas négliger votre référencement naturel à travers les mots-clés. Mais, Google Ads vous permet un démarrage très rapide. En outre, Google essaie de mettre en avant au maximum les annonces payantes. Une fois en ligne, vous observerez une notoriété presque immédiate.

3 — Il cible de manière précise vos potentiels prospects

Du Google, par Google et pour Google !

C’est le principal atout d’Ads. Dominant le marché à plus de 90 %, Google sait donc très bien ce que veulent les internautes et cible ses annonces en conséquence. Il peut cibler en fonction de la requête tapée de l’internaute, mais également sa géolocalisation et le type d’appareil utilisé.

Bien qu’il s’agisse de référencement payant, Ads se base sur le système de mot-clé. Ainsi, si une personne recherche une requête proche de vos mots-clés, votre annonce publicitaire sera visible. Mais, il existe d’autres options possibles. En effet, vous pouvez limiter l’apparition de votre offre dans un rayon de 100 km, par exemple, autour de votre géolocalisation. De ce fait, votre campagne sera vue par vos prospects en priorité.

Bien plus que cela, Google offre la possibilité à ses clients de cibler les internautes via leur comportement. Par exemple, si un internaute cherche un produit ou se rend sur un site afin de consulter ce produit, il recevra des annonces publicitaires en lien avec ce produit. On appelle cela le remarketing. Grâce à cette technique, vous pourrez relancer les clients qui n’ont pas finalisé leur vente, etc.

4— Il offre des outils très avancés

Grâce à Google Adwords, vous pouvez observer vos concurrents qui se positionnent sur vos mots-clés. Dans le cas où ils ne le seraient pas, utiliser une campagne Adwords vous permettra de vous démarquer sereinement.

De plus, vous pouvez observer les retours de votre campagne grâce à des outils de statistiques très pointus ! Ainsi, vous surveillerez plus facilement vos investissements. Il offre une large gamme d’indicateurs comme la fréquence de diffusion, le coût par clic moyen, le taux de conversion… Notez également qu’il existe plusieurs types d’annonces et que vous fixez vous-même votre budget journalier, Google ne le dépassera pas.

De nos jours, il est impossible de se passer de Google. Créer une campagne grâce à Google Ads vous offre de nombreux avantages : outils avancés, positionnement presque immédiat en fonction du budget… Cependant, pour toute campagne SEO ou SEA, contactez notre équipe.